« Le Sud-Ouest, terre d’inclusion numérique » : le thème du premier NEC Sud-Ouest était ambitieux et il a tenu toutes ses promesses, en réunissant tous les acteurs de l’inclusion numérique du territoire.
Masterclass, tables rondes, retours d’expériences, regards croisés, atelier, etc. Au total, plus de cent visiteurs ont pu échanger sur leurs pratiques autour d’intervenants experts de la médiation numérique. Plusieurs thématiques ont été abordées durant ces deux jours : la transformation numérique des territoires, le numérique dans la sphère éducative ou encore les nouveaux enjeux de la médiation numérique.
Le NEC Sud-Ouest s’est achevé avec une dernière demi-journée imaginée par et pour les Conseillers numériques France Services des deux départements, autour des communs de la médiation numérique.
Hubikoop, PQN-A (Pays Quartier de Nouvelle-Aquitaine) et Pix ont également apporté leurs expertises pour soutenir les démarches locales d’inclusion numérique.
La mobilisation des acteurs locaux et régionaux a été à la hauteur de nos espérances. En effet, le projet a été largement soutenu par l’ANCT, la Banque des Territoires, ainsi que les préfectures et les exécutifs des deux départements.
L’Alpi et la Fibre 64 remercient l’ensemble des acteurs présents, intervenants, partenaires et participants, qui ont fait de cet événement une réussite et un moment d’échanges inspirants entre pairs.
À l’année prochaine pour une nouvelle édition, dans les Pyrénées-Atlantiques cette fois-ci !