Portail de l'inclusion numérique des landes

  • Accueil
  • L'ACTU
  • Accompagner les démarches en ligne : inscrivez-vous aux formations Aidants Connect

Accompagner les démarches en ligne : inscrivez-vous aux formations Aidants Connect

Accompagner les démarches en ligne : inscrivez-vous aux formations Aidants Connect

Accompagner les démarches en ligne : inscrivez-vous aux formations Aidants Connect

L'Alpi et l'Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT) proposent des formations d'habilitation au dispositif Aidants Connect (https://aidantsconnect.beta.gouv.fr). Ce dispositif permet aux aidants professionnels de réaliser des démarches administratives pour le compte d'un usager de manière sécurisée pour tous les services France connectés. Ce service numérique public est gratuit pour les structures habilitées.

Deux sessions sont programmées :

  • Mardi 13 mai 2025 à Mont-de-Marsan
  • Mardi 16 septembre 2025 à Saint-Paul-lès-Dax

 

Cette formation est à destination des agents et salariés qui accompagnent les personnes dans leurs démarches numériques et sont amenés à réaliser des actions pour leur compte.

 

La formation dure 6 heures et 12 places sont disponibles par session.

Le coût de la formation est intégralement pris en charge par l'ANCT.

 

Une troisième session pourra être ouverte au mois d'octobre si la demande est importante.

 

Pour vous inscrire à cette formation, cliquez ici

Pour tout renseignement, contactez l'Alpi en déposant une demande sur Sidoni.